Made in Chicago

Explorer une approche différente de l’improvisation : celle de l’iO Theater et de son format signature le longform.

 

L’impro made in Chicago, c’est philosophie et une pédagogie qui reposent sur le caractère collaboratif de la création instantanée et sur la mise en valeur de ses partenaires. Les piliers de la pédagogie de l’iO sont : le plaisir de jouer, l’absence de règles prohibitives et l’affûtage de l’esprit d’analyse de l’improvisateur.ice.

 

Concernant le longform, il s’agit d’un format libre d’une durée de 25 à 40 min, sans maitre de jeu, sans continuité narrative imposée et qui donne la part belle à la variété de scènes et de rythmes. Les scènes sont connectées entre elles par différents biais non narratifs (thématique, association d’idées, mouvement organique etc…). Nous explorerons donc les codes et les techniques du longform (transitions, mises en scène) notamment le jeu organique et son apport comme source d’inspiration collective pour créer des scènes
inhabituelles et surprenantes.

 

L’objectif de ce stage est double. D’une part, vous faire sortir de votre zone de confort pour découvrir une approche différente de l’improvisation pour s’essayer à jouer plus collectivement et plus librement. Et d’autre part,il s’agit de mettre en pratique cette approche en travaillant différents formats de spectacles dont l’incontournable Harold.

ImprovisUs
improweek@gmail.com
No Comments

Post A Comment