Anne Rab a vécu et travaillé comme comédienne, metteuse en scène et professeur de théâtre pendant 12 ans à Leipzig, en Allemagne. Elle fait partie de l’équipe dirigeante de Momenta, le festival international d’improvisation de Leipzig, et est membre de longue date de la Theaterturbine.
Anne réside actuellement à Vienne, en Autriche, où elle continue son travail d’enseignement, de mise en scène et de représentation régulière avec la communauté d’improvisation viennoise. Anne travaille également à l’international en enseignant et en se produisant, ainsi qu’en développant des formats et des spectacles improvisés. Elle se produit avec plusieurs partenaires en duo, dont : Sarah Arndtz (Heroes), Ursula Anna Baumgartner (Bemme&Melange) et Jim Libby (The Messengers), et est une fervente défenseuse de la sensibilisation communautaire dans le monde de l’improvisation.
Son intérêt pour l’improvisation a commencé il y a plus de 15 ans dans un ensemble de clowns qui inventaient des histoires sans mots, et ce travail la motive et la fascine encore aujourd’hui : explorer l’improvisation non verbale et enseigner le travail corporel aux acteurs, aux improvisateurs et à tous ceux qui veulent découvrir et apprendre.