ANIMAL INSTINCTS
& OBJECT OF AFFECTION

Vers l'infini et au delà !

Du 15 au 19 août

Travailler ensemble à incarner des personnages qui ne sont pas humains (animaux et objets) pour raconter des histoires à propos des humains.

 

Comment est un cafard lors d’un premier rendez-vous ? Quel est le café préféré d’un paresseux ? Comment une baleine se brosse-t-elle les dents ? Cet atelier se concentrera sur les animaux et objets pour jouer avec deux formats improvisés créés par Laura et Gael : Animal Instincts and Object of Affection.

Après avoir imaginé leur vie passionnante, vous ne les verrez plus jamais comme avant !

Ce stage permettra d’explorer différents outils pour interpréter des animaux et objets sur scène sans se sentir limité·e dans les mouvements, les contextes ou les histoires. Inspiré du travail de Pixar cet atelier vous plongera dans les scènes silencieuses, le travail physique, l’action, l’amour et l’imagination pour transformer le monde animal et inanimé en histoires captivantes ! Et si vous avez envie de vous laissez porter par leur duo avec lequel Laura et Gael ont fait le Tour du Monde : Object of Affection c’est également ça

Observez attentivement votre chien, votre chat, votre crocodile ou la guêpe sur votre jambon. Jetez un œil à votre micro-onde, votre tire-bouchon ou les pneus de votre voiture… Après avoir imaginé leur vie passionnante, vous ne les verrez plus jamais comme avant !

Au cours de cette semaine, les aspects suivants seront explorés :

 

    •   Notions d’incorporation et de libération du mouvement
    •   Histoires courtes, narration et storytelling
    •   Humanisation d’objets et animaux – style de Pixar
    •   Jeu sans paroles
    •   Utilisation de la musique en scène
  •  

Atelier en français avec quelques notes d’anglais mais pas besoin d’être bilingue, un traducteur de talent sera présent en la personne de Gael si besoin il y a.

L’homme est un animal, et son intelligence le rend plus cruel encore que ceux dont seul l’instinct est le moteur.

Guillaume DE FONCLARE