Formée à la Kleine Academie (Jacques Lecoq) à Bruxelles et au Cours Florent à Paris, elle travaille aujourd’hui l’improvisation de manière inédite, avec un propos, de l’humour, et de l’émotion.
Avec La compagnie qui pétille, elle a créé « Freaks » sur le rapport à la différence, avec notamment Céline Camara, “Rouge” un spectacle engagé autour des questions de genres et de sexisme avec un line-up 100% improvisatrices ; des spectacles d’impro longue forme, comme les duos avec Mark Jane (GB/FR) « Jardin secret », et « The impossible to live with » avec Joe Bill (USA) ; et bien sûr des créations marquantes, toujours pleines de rire et d’émotions, comme « Mère et Fille ».
Par ailleurs, toujours avec les équipes de La compagnie qui pétille, elle crée des spectacles sur mesure à la demande, comme « Ceci n’est pas une cible » une création mêlant théâtre et improvisation pour la Croix-Rouge, sur les lois de la guerre, en octobre 2023.
Improvisatrice internationale, elle se produit régulièrement en anglais au sein de la compagnie Improbubble improvisant des pièces de genre comme « Scenes from a Marriage » (d’après I.Bergman), et « Matryoshka » (à la Tchekhov), ainsi que la Comédie Musicale : « Nature’s notes ».
Son engagement et son envie de plus d’égalité et d’inclusivité sont essentiels dans son approche de l’impro, autant au niveau créatif que pédagogique. Fin 2022 elle publie un “GUIDE à l’usage des improvisateurice∙x∙s qui veulent changer le monde”.
Vous la croiserez en tant que formatrice un peu partout en France et en Belgique où elle donne régulièrement des stages (Improcamp, Le Ballet des hirondelles, L’Improviste, ImproBubble – en anglais -, la FLI…) et dans des festivals comme la Semaine De l’Impro, Impulsez, le Wonder et le WISE.